Vous êtes dans : Accueil > Vivre ensemble > Enfance et Jeunesse > Pré inscriptions aux crèches municipales 2019-2020

Pré inscriptions aux crèches municipales 2019-2020

Pré-inscriptions pour les crèches municipales de l’Anse-Madame et de Fond–Lahayé.

Le Maire de la Ville de Schoelcher informe les parents que les pré-inscriptions pour les crèches municipales de l’Anse-Madame et de Fond–Lahaye se feront selon le calendrier suivant :

Mardi 09 et mercredi 10 avril 2019 de 08h30 à 13h00

Á la Direction de l’Enfance et de l’Éducation (située au Rond point des écoles – quartier Anse Madame).

Pour toute pré - inscription, les parents devront se munir des pièces suivantes :

• Copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant (pour l’enfant déjà né ),
  • La photocopie intégrale du livret de famille ou des livrets de familles,
  • 1 Copie des vaccins du carnet de santé à jour selon la législation,
  • 1 justificatif d’adresse au nom des parents (quittance loyer, eau, EDF ou téléphone de moins de 3 mois),
  • 1 attestation d’hébergement (délivrée en mairie si vous êtes hébergé),
  • 1 Enveloppe timbrée au nom, prénom et adresse des parents,
  • En cas de divorce copie de l’acte du jugement.
  • Copie + original des 2 derniers bulletins de salaire + le bulletin du mois de décembre de l’année 2018,
  • Attestation de CAF datant du mois de l’inscription,
  • Certificat de scolarité pour les parents étudiants ou en formation pour l’année en cours, puis un certificat de scolarité vous sera demandé en septembre.
  • Justificatif de perception ou de non perception de bourses d’études,
  • Copie + original de l’avis d’imposition ou de non imposition de l’année 2018 (sur les revenus de l’année 2017),
  • Copie de l’acte du jugement faisant mention du versement de la pension alimentaire (en l’absence de justificatifs)

Les dossiers sont disponibles dans les deux crèches, Fond Lahayé et de l’Anse Madame, à l’accueil de la Direction de l’Enfance et de l’Éducation et en Mairie.

Aucun dossier incomplet ne sera accepté.

• Seront traités en priorités les dossiers des enfants nés ou à naître avant le 30 juin 2019, résidant à Schoelcher.
  • Le dossier d’inscription sera réactualisé et complété à la rentrée de septembre 2019.
  • Une inscription n’implique pas obligatoirement l’admission de l’enfant a la crèche.
  • Parents vous êtes priés de prévoir parallèlement une inscription auprès d’une assistante maternelle.