Vous êtes dans : Accueil > Vivre ensemble > Enfance et Jeunesse > inscriptions & réinscriptions scolaires 2020/2021

inscriptions & réinscriptions scolaires 2020/2021

Le Maire de la Ville de Schœlcher informe les parents que les inscriptions et réinscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2020 se dérouleront du 17 février au 03 avril 2020 inclus. Du lundi au vendredi matin de 08h à 12h et le lundi et jeudi après-midi de 14h30 à 16h30, au Bureau des Affaires Scolaires (rond-point des écoles quartier Anse Madame) selon le calendrier suivant :

• École primaire Jocelyne BEROARD (ex primaire Plateau Fofo) : du lundi 17 février au vendredi 21 février 2020 inclus;
  • Écoles maternelle et élémentaires de l’Anse Madame : du lundi 02 mars au vendredi 06 mars 2020 inclus ;
  • École maternelle Vent des bois et élémentaire Eustache BERTRAND de Fond-Lahayé : du lundi 16 mars au vendredi 20 mars 2020 inclus ;
  • Écoles primaires de Batelière et d’Ozanam : du lundi 30 mars au vendredi 03 avril 2020

N.B : Pour une première rentrée à la maternelle en septembre 2020, sont concernés les enfants nés entre le 1er Janvier 2017 et le 31 Décembre 2017 inclus.

La réinscription est obligatoire uniquement pour les enfants qui passent au CP ; les parents devront penser à se munir d’un certificat de scolarité ou de radiation avec mention du passage pour les élèves scolarisés dans une école primaire et qui changent d’école.

Les enfants seront orientés conformément à la carte scolaire définie en fonction du domicile des parents.

Passé le délai imparti à chaque groupe scolaire, la Cellule Inscriptions ne pourra plus garantir aux parents l'inscription scolaire de leur enfant dans l’école la plus proche de leur domicile.

Liste de pièces, dérogation, sectorisation, foire aux questions

La Direction de l'Enfance et de l'Education