Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 20ème édition du Tchimbé Raid Ultra Trail

[Ville sportive]

20ème édition du Tchimbé Raid Ultra Trail

Dimanche 7 mai à partir de 11h, les premiers coureurs de la 20ème édition du Tchimbé Raid Ultra Trail de la Martinique franchiront la ligne d'arrivée à l'Anse Madame.

On ne présente plus le Tchimbé Raid Ultra Trail, compétition inscrite dans le circuit international, première de la Caraïbe, composée de trois courses :

• Le Tchimbé Raid d'une distance de 102 Km, avec un départ prévu à 20h samedi 6 à l'Habitation Céron au Prêcheur,
  • Le Tchimbé du volcan d'une distance de 50Km, dont le départ sera donnée à 06h dimanche 7 du stade d’Ajoupa Bouillon,
  • Le Tchimbé du Piton d'une distance de 18Km, qui démarrera à 14h dimanche 7 du Camp de Balata à Fort-de France.

A noter pour cette édition spéciale une nouvelle épreuve ; le Tchimbé Relais qui permet à 2 coéquipiers de courir en 2 relais avec un départ commun à celui du Tchimbe Raid (102 km).

• 1er Relais : Prêcheur -  Ajoupa Bouillon ; 52 km
  • 2ème Relais : Ajoupa Bouillon -  Schoelcher –  50 km

L’arrivée des coureurs est prévue à partir de 11h00 le dimanche 07 mai, jusqu’au lundi 08 mai 02h00 du matin, sur la place de l’Anse Madame.

Cette année Tchimbé Raid Ultra Trail fête ses 20 ans, l’occasion pour le club Tchimbé Raid d’affirmer son partenariat avec la ville de Schoelcher en faisant de celle-ci un point de convergence et d’animation. À cette occasion, le Club Tchimbé Raid proposera des animations diverses sur le thème "Trail et Découvertes" ; animations prévues dimanche 07 mai de 06h00 à 02h00 du matin (marché Bio, animations commerciales, sons de tambours, show bèlè, espace détente et de restauration et un cirque pour enfants).

Venez nombreux encourager les trailers de la 20ème édition du Tchimbé Raid et profiter des animations mises en place par le club.