Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 27ème Semaine Nautique Internationale de Schoelcher

[Ville nautique]

27ème Semaine Nautique Internationale de Schoelcher

Du 24 au 28 février 2017 se déroulera la 27ème Semaine Nautique Internationale, où au moins 200 concurrents s'affronteront sur le plan d'eau de Schœlcher.

De haut niveau international, cette compétition doit son succès récurrent tant à la présence des nombreux régatiers parmi les meilleurs nationaux dans leurs pays venus de la Caraïbe, des Amériques et d'Europe, avec notamment des Champions de France. De nombreuses délégations seront représentées, sans oublier la participation traditionnelle de Cuba, d’Antigua, de Saint Barthélémy, de Sainte Lucie, de Guadeloupe et de Martinique.

Notons également la présence de la Norvège, de la Suéde, de la Belgique aux côtés d’une forte participation métropolitaine avec une sélection nationale Optimist, planche à voile et des régatiers venus de Corse.

Il s'agit aussi pour le Cercle nautique de Schoelcher de proposer une manifestation de qualité sur le plan organisationnel et logistique avec les meilleures conditions de course possibles en mettant en avant son savoir-faire.

Durant cette semaine, les compétiteurs nous livreront un véritable spectacle nautique à bord de leur Dériveur, Catamaran de sport ou planche à voile.

Véritable symbole du nautisme à Schœlcher, la manifestation valorise à la fois notre ville mais aussi la destination Martinique. Ainsi, pas moins de 90 personnes venant de l’extérieur vont louer voitures, maisons, appartements, acheter diverses choses et remplir leurs valises de souvenirs.