Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la rencontre de nos associations

[Ville animée]

A la rencontre de nos associations

Le début du mois de septembre marque officiellement la rentrée des associations de la ville.

Pour la 12ème année consécutive, le samedi 12 septembre 2020, la population est invitée à la « rencontre des associations » qui font vivre la ville.

Au sein du village qui prendra ses quartiers de 15h à 20h sur la place de l'Anse Madame, les associations culturelles, sportives et de loisirs présenteront leurs activités et procéderont à l’inscription de nouveaux adhérents. Dès 15h des animations et des démonstrations seront proposées au public. Elles permettront s’en nul doute aux indécis de faire le choix de la pratique d’une ou plusieurs activités.

Moment de convivialité et de partage, la rencontre des associations permet également à la centaine de bénévoles du tissu associatif de faire plus ample connaissance et d’échanger sur les pratiques des uns et des autres.

Par le biais de ces rencontres, la ville réaffirme sa volonté d’impulser une dynamique associative forte sur l’ensemble de son territoire et son soutien aux bénévoles des associations qui oeuvrent au sein de ces associations qui font vivre la ville.

Ce terreau fertile de bénévoles et d’anonymes participe au bien-être et au bien-vivre ensemble. Alors, n’hésitez plus, venez rejoindre l’une des associations de la ville.