Vous êtes dans : Accueil > Actualités > « A livre Ouvert », 35 ans de rencontres littéraires caribéennes

[Ville culturelle]

« A livre Ouvert », 35 ans de rencontres littéraires caribéennes

Avec son concept " A livre Ouvert " crée en 1981, la Bibliothèque municipale de Schœlcher ne cesse de faire la promotion des auteurs qui enrichissent le patrimoine culturel de notre île et de la Caraïbe.

Ces rencontres littéraires favorisent des échanges privilégiés entre public et écrivains dans une ambiance conviviale, animée par Jude Duranty et toute son équipe. Pour la 131ème, Arlette Pujar est venue présenter son premier roman Vini vann : La boutique de Manzel Yvonne, un voyage aux Terres-Sainville des années 60.

«To to to, vini van!» Dans la petite rue derrière l’église des Terres Sainville à Fort de France il y avait cette petite boutique tenue par Manzèl Yvonne. On y trouvait de tout et c’était l’époque des fameux carnets de crédit tenus par la tenancière du petit commerce. A travers les yeux de sa petite fille Anita, le livre, un tantinet autobiographique pose un regard sur la Martinique des années 60. Un premier roman qui est l’occasion pour Arlette Pujar de faire revivre une tranche de vie, une page de l’histoire Martiniquaise, marquées par la dureté de la vie et par l’immigration.

La prochaine rencontre littéraire se déroulera ce vendredi 22 janvier à la bibliothèque municipale avec Geneviève Lafontaine, pour son livre, «Aller simple : chimin chien», une vision du BUMIDOM.

Contact Bibliothèque municipale de Schoelcher 0596727620

Arlette Pujar, lors de la présentation de son livre "Vini vann : La boutique de Manzel Yvonne"