Vous êtes dans : Accueil > Actualités > « A livre ouvert » reçoit Cécile Bertin- Elisabeth

[Ville culturelle]

« A livre ouvert » reçoit Cécile Bertin- Elisabeth

Vendredi 9 mars la bibliothèque municipale a reçu la professeure d’université Cécile Bertin-Elisabeth dans le cadre des rencontres littéraires « à livre Ouvert ». Agrégée d’espagnol, l’actuel doyen de la faculté des Lettres et Sciences Humaines a présenter son dernier ouvrage « ma commune mon histoire », co-réaliser avec son père, l’historien Léo Elisabeth.

Vendredi 9 mars la bibliothèque municipale a reçu la professeure d’université Cécile Bertin-Elisabeth dans le cadre des rencontres littéraires « à livre Ouvert ». Agrégée d’espagnol, l’actuel doyen de la faculté des Lettres et Sciences Humaines a présenté son dernier ouvrage « ma commune mon histoire », co-réalisé avec son père, l’historien Léo Elisabeth.

De la recherche à l’histoire, il n’y aurait qu’un pas. Cécile Bertin-Elisabeth le franchit aisément avec cet ouvrage consacré à l’histoire de la Martinique à travers les « petites histoires des communes ». Ce 1er volume est dédié aux douze communes du sud de la Martinique. Anecdotes, faits historiques rappellent comment ces communes se sont construites depuis 1837, date à laquelle nombre d’entre elles se sont érigées au détriment des paroisses auxquelles elles étaient rattachées. « Mon histoire, ma commune" est à la fois un livre d’histoire, un guide touristique et un ouvrage pédagogique.

L’équipe de la bibliothèque municipale vous donne rendez-vous vendredi 23 mars – 19h 00 à l’hôtel de ville, avec Corine Mencé-Caster autour de son ouvrage « Le talisman de la présidente ».