Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A livre ouvert reçoit Corinne Mencé–Caster

[Ville culturelle]

A livre ouvert reçoit Corinne Mencé–Caster

Le 23 mars dernier la soirée littéraire « a livre ouvert » était consacrée à l’ex président de l’université Corine Mancé-Caster. Son ouvrage « le talisman du président » retrace son parcours à la présidence de l’institution. Dans le contexte actuel, avec les remous qui agitent le milieu universitaire, son livre suscite beaucoup d’intérêt.

L’actualité de l’université des Antilles (UA) sur fond de contestation fait que la rencontre de la bibliothèque municipale a dépassé le cadre littéraire.

C’est dans une salle des délibérations comble que les échanges se sont déroulés. Aux côtés de Corine Mencé Caster, plusieurs personnalités ont pris part aux débats, notamment Cécile Bertin-Elisabeth, Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaine de l’UA, Odile Marcelin François-Haugrin, vice présidente de l’Université, Arlette Bravo–Prudent, adjointe au maire et membre du Conseil d’Administration de L’UA.

Dans l’assistance des professeurs tels Rafaël Confiant, des collectifs d’étudiants ont échangé, interrogé, l'invitée sur le sens de son action.