Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Accompagnement et valorisation des entreprises : une étape de plus !

Accompagnement et valorisation des entreprises : une étape de plus !

Consciente de la gêne occasionnée par la vente de fleurs à la sauvette sur son territoire, la ville de Schœlcher, par arrêté municipal en date du 28 novembre 2014, a prononcé une interdiction de vente à la sauvette de fleurs sur son territoire.

En effet, la Commission municipale Commerce, artisanat, industrie et services a eu à rencontrer récemment les fleuristes de la commune accompagnés des représentants de leur Chambre syndicale. Ces professionnels ont fait part à la Ville des difficultés qu’ils rencontrent du fait de la concurrence déloyale exercée par les vendeurs de fleurs à la sauvette et particulièrement en période des fêtes.

Par cet arrêté municipal prévoyant l’interdiction de vente à la sauvette de fleurs, la ville de Schœlcher réaffirme ainsi, son engagement aux côtés de la Chambre Syndicale des Artisans Fleuristes et des fleuristes de Schoelcher mais également sa volonté de voir la profession pérenniser son activité et développer l’emploi sans concurrence déloyale.

Considérant l’activité économique comme moteur de développement du territoire schoelchérois participant à l’attractivité et au rayonnement de la ville, la Municipalité entend soutenir et accompagner les professionnels dans leurs démarches. Cela s’inscrit dans  une stratégie globale d’accompagnement et de valorisation des entreprises sur son territoire. Les nombreuses rencontres entre la ville et les professionnels ont permis, par exemple, la mise en place d’actions concertées telle que la création de l’association des commerçants et des professionnels de l’Ancienne Route de Schœlcher.