Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Accompagner les entreprises : un enjeu de développement économique

[Ville économique]

Accompagner les entreprises : un enjeu de développement économique

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement des entreprises, la Ville de Schoelcher poursuit les temps d’échanges avec les chefs d’entreprises et les porteurs de projets.

Début juin, dans le cadre des permanences assurées par le Service Accompagnement des Entreprises de la CACEM au sein des communes  membres, une permanence thématique dédiée au micro-crédit et à l’accompagnement à la création d’entreprise a été menée par l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique). 

Aux termes d’une réunion d’information, les demandeurs d’emplois, porteurs de projets et chefs d’entreprises ont pu profiter d’entretiens individualisés et personnalisés avec les conseillers de l’ADIE. 

Le prochain rendez-vous est fixé le 16 juin prochain à l’Hôtel de Ville à 18h30. Cette réunion d’information sur les dispositifs de la Safie et comment y accéder sera animée par Monsieur PLACIDE.

Il évoquera et débattra avec le public sur la nouvelle solution de financement qui facilitera l’accès au crédit bancaire des entreprises. 

La municipalité par le biais de cette rencontre réaffirme sa volonté d’impulser une dynamique économique forte sur l’ensemble de son territoire et son soutien aux acteurs économiques qui œuvrent au quotidien à l’attractivité et au rayonnement de la ville.

Partager cette page