Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Amélioration du cadre de vie dans les quartiers

[Cadre de vie]

Amélioration du cadre de vie dans les quartiers

De Ravine Touza au lotissement Saint Georges, la ville de Schœlcher poursuit les travaux d’amélioration du cadre de vie des habitants.

Au lotissement Saint Georges, ODYSSI y réalise des travaux de réhabilitation et de modernisation de son réseau d’assainissement. Pour ce faire, les techniciens utilisent une méthode plus rapide et moins contraignante ne nécessitant pas de creuser de grandes tranchées sur la chaussée. Il s’agit de tracter une gaine enduite de résine à l’intérieur des conduites à traiter. Celle-ci est gonflée à l’aide d’un compresseur pour la plaquer contre les parois de la canalisation. Puis sous l’effet du rayonnement ultraviolet d’un train de lampe UV, la résine durcit immédiatement ce qui permet de rendre la conduite de nouveau complètement étanche.

Ainsi les progrès techniques en la matière permettent d’être plus efficace et réduisent les gènes occasionnées aux riverains.

A Ravine Touza, afin de permettre aux bus d’entrée à la résidence la Liberté, plusieurs aménagements ont été réalisés : déplacement de l’abri bus, élargissement du virage, réalisation de ralentisseurs à l’entrée de la résidence, marquage au sol spécifique et reprise de l’enrobée. Ces travaux réalisés devraient satisfaire les représentants de la commission transport de la CACEM venus effectuer le 28 avril dernier une visite de terrain.

  

Partager cette page