Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Aménagement du front de mer de Fond Lahayé

[Ville économique]

Aménagement du front de mer de Fond Lahayé

Dans le cadre de l’aménagement du port de pêche d’intérêt départemental (APID) de Fond Lahayé, des travaux de réhabilitation du poste de refoulement et du réseau d’eaux usées situés en rive gauche à l’embouche de la rivière auront lieu à partir du lundi 19 septembre 2016.

L’agence des 50 pas géométriques et la ville de Schœlcher poursuivent ainsi leurs efforts afin de faire émerger le projet de réalisation d’un port de pêche d’intérêt départemental à Fond Lahayé. D’abord soumise à de fortes contraintes organisationnelles liées à la multiplicité des acteurs (ex-Conseil Général, ex-Conseil Régional, CACEM, l’Agence des 50 pas géométriques et la ville de Schœlcher), puis exposée durement à la question du financement, la municipalité explique que les aspects réglementaires sont à ce jour quasiment réglés.

Aussi, malgré toutes ces contraintes, la ville entend tout mettre en œuvre afin d’offrir au secteur de la pêche un véritable outil de développement.

Après avoir réalisé les études d’impact et de fouilles archéologiques, les travaux de réhabilitation du poste de refoulement et du réseau d’eaux usées vont débuter prochainement. Ils constituent le préalable aux travaux prévus dans le cadre de la réalisation de l’APID.