Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ansanm, ansanm pou nou konèt nou !

[Vivre ensemble]

Ansanm, ansanm pou nou konèt nou !

Afin de favoriser le bien vivre ensemble et de participer à la cohésion et à l’animation des quartiers, la ville de Schœlcher a choisi de mettre en place sur l’ensemble de son territoire la 1ère édition de son opération "Ansanm, ansanm pou nou konèt nou" dans le cadre de la Fête des voisins. Elle se déroulera les vendredi 29 et samedi 30 mai prochain.

Véritable outil contre l’individualisme et le repli sur soi, la fête des voisins est un moment de solidarité et de partage. Il s’agit en effet de rompre l’isolement du quotidien et d’inciter les habitants à se rencontrer et à échanger ensemble.

Cette année 8 comités de quartiers* prennent une part active dans l’organisation de ce moment de vie privilégié. A titre d’exemples, à Fond Lahayé, sera organisé un petit déjeuner de convivialité. A la Cité Démarche, c’est tout un après-midi qui sera consacré à une rencontre conviviale. Et à Terreville, le comité de quartier propose une rencontre autour du thème « Ansanm pou konet nou ».

Une action de solidarité à l’endroit des résidents seniors de la résidence intergénérationnelle du Clos Saint-Emilien sera également organisée par le CLAJ en liaison avec les services municipaux.

En effet, pilotée par les services du développement social des quartiers et de la démocratie participative de la Ville en liaison avec les bailleurs sociaux de la SMLHM et d’Ozanam cette opération a pour objectif de développer véritablement au cœur des quartiers des espaces de convivialité réunissant les tout-petits, les jeunes, les moins jeunes et les séniors dans un élan solidarité, de respect et de partage.

* Comités de quartier :
Zac de Terreville - Grand village - les Hameaux et Studiotel ;
Fond Lahayé ;
Plateau Roy - Grand Paradis - Petit Paradis - Patio ;
Cité Démarche ;
Terreville ;
La Colline ;
Enclos- Cité Norley - Anse Collat;
Résidence intergénérationnelle du Clos Saint-Emilien

Intéressés à y participer ! Retrouvez le calendrier de la fête des voisins en cliquant ici.