Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ansanm, ansanm pou nou konèt nou : 2ème édition

[Vivre ensemble]

Ansanm, ansanm pou nou konèt nou : 2ème édition

Le bien vivre ensemble est un art qui se cultive, grandit et s’entretient au fil des rencontres, des temps d’échanges et de partage à Schœlcher.

Cette année, à l’occasion de la fête des voisins qui aura lieu le week-end du 27 au 29 mai 2016 et forte du succès de la précédente édition de l’opération « Ansanm, ansanm pou nou konèt nou »,  la ville de Schœlcher reconduit pour la deuxième année consécutive ce rendez-vous de la convivialité sur l’ensemble de son territoire.

Véritable antidote contre l’individualisme et le repli sur soi, la fête des voisins est un moment de solidarité et de partage. Il s’agit en effet de rompre l’isolement du quotidien et d’inciter les habitants à se rencontrer et à échanger.

Ainsi, dans chaque quartier, les habitants sont invités à partager un moment de convivialité. Celui-ci prendra la forme souhaitée par les riverains : apéro dinatoire, après-midi convivial, petit déjeuner,… l’important est de se retrouver et d’apporter avec soi rires, joie et bonne humeur.

Le service Démocratie Participative en charge de la coordination de cette opération se tient à la disposition de ceux et celles qui souhaiteraient participer à cet évènement.

Pour tout contact : ou encore 0596 72 01 06/ 0596 72 04 08

Partager cette page