Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Attentats : hommage aux victimes
Attentats : hommage aux victimes

Une vague d’attentats terroristes tuant 17 personnes a touché la France du 7 au 9 janvier 2015. Dès le jeudi 8 janvier, à la demande du président de la République, les drapeaux ont été mis en berne, les élus et le personnel municipal ont observé à 12h00, une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat perpétré contre le journal Charlie Hebdo ».
Le décès de Clarissa JEAN-PHILIPPE, la prise d’otage et l’assassinat de clients juifs ont ému, comme la grande majorité de nos concitoyens, l’ensemble de la communauté schoelchéroise.
Les témoignages de soutien et les rassemblements populaires montrent ô combien nous, citoyens sommes attachés aux valeurs de démocratie, de liberté et de fraternité. Valeurs auxquelles à Schœlcher, nous sommes profondément empreints.
La ville condamne avec la plus grande fermeté l’ensemble des actes odieux visant à déstabiliser les fondements de notre République. Nous continuerons à Schœlcher, avec détermination à œuvrer pour un mieux vivre ensemble.
Le maire, Luc CLEMENTE et les élus du Conseil Municipal renouvellent leurs sincères condoléances aux familles endeuillées, à la famille JEAN-PHILIPPE, à la communauté juive, aux femmes et aux hommes émus par cet acte odieux.