Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Bienvenue à nos amis Ovillois

[Ville jumelée]

Bienvenue à nos amis Ovillois

L’amitié est un jardin qui se cultive. Entre Schœlcher et Houilles cette amitié fleurit et grandit depuis 18 ans maintenant.

C’est dans le cadre d’un voyage privé qu’une délégation composée d’élus et de résidents de la ville de Houilles a séjourné sur notre île durant une quinzaine de jours. L’occasion pour celle-ci de découvrir ou de redécouvrir les paysages verdoyants et la chaleur de l’accueil martiniquais.

Reçus à l’hôtel de ville vendredi 4 mars dernier, par le Maire de Schœlcher et son Conseil municipal, ils ont pu partager un moment de convivialité, évoquant les projets de leurs villes respectives ainsi que cette amitié qui perdure autour de valeurs communes.

Pour rappel, c’est à Houilles que l’abolitionniste Victor Schœlcher s’est éteint à l’âge de 89 ans. Les villes de Houilles et de Schœlcher sont liées depuis 18 ans dans le cadre d’un jumelage.