Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Bilan du passage de la tempête Matthew

[Cadre de vie]

Bilan du passage de la tempête Matthew

Lors du passage de la tempête Matthew, la ville de Schœlcher a subi peu de dégâts. Les pluies diluviennes et les vents violents ont tout de même provoqué la chute de nombreux arbres et de câbles sur la chaussée.

La ville de Schœlcher avait activé dès le mardi 27 septembre 2016, soit 24 heures avant le passage de la tempête, son plan communal de sauvegarde afin de parer à toutes éventualités. Ainsi pas moins d’une trentaine de personnes, agents et élus étaient mobilisés sur le terrain. Outre le PC de commandement situé à l’étage de la police municipale, deux autres PC avaient été activés, l’un à l’école de Fond Lahayé, l’autre à l’école de Plateau Fofo. 

Le standard du PC de commandement, actif toute la soirée, a reçu des appels jusqu’à 22h.

Durant toute la phase du passage de la tempête, les équipes de la ville ont été réactives et  sont intervenues à une vingtaine de reprises sur le terrain. 

Suite au passage de la tempête, en collaboration avec les services de l’Etat, les services municipaux ont  procédé à la remise en état des réseaux afin de permettre aux usagers de circuler en toute sécurité.

Partager cette page