Vous êtes dans : Accueil > Actualités > CAMPAGNE DE RECENSEMENT 2023 DE LA POPULATION

CAMPAGNE DE RECENSEMENT 2023 DE LA POPULATION

La campagne du recensement général 2023 de la population se déroulera du 19 janvier au 25 février inclus.

Cette enquête, réalisée conjointement par l’institut national de la statistique et des études économique (INSEE) et la commune, permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune (population légale).

Les informations recueillies permettent à l’INSEE de dresser des statistiques, véritables outils qui permettent aux élus de prendre des décisions, notamment en matière de d’aménagement du territoire.

En effet, les constructions de routes, de logements, de crèches, d’écoles, … constituent des projets qui nécessitent une connaissance fine de la population.

Pour récolter les informations afférentes (âge, profession, moyens de transports utilisés, conditions de logement, …), des agents recenseurs, munis d’une carte officielle signée par le Maire, avec le logo de la Ville de Schœlcher et leur photo, devront se déplacer sur le territoire communal à partir du 04/01/2023 pour les besoins de leur tournée de reconnaissance avant collecte.

Toute personne recensée est en droit d’exiger la présentation de cette carte et peut aussi vérifier l’identité de l’agent recenseur en contactant la mairie au numéro dédié, le 0596 72 72 45.

Vous serez avertis de leur passage par un courrier déposé dans votre boîte-aux-lettres.

C’est grâce à vos réponses (confidentielles) aux questionnaires afférents que l’Etat finance au mieux nos services et nos projets.

Répondre au Recensement est donc utile pour construire demain !

C’est la raison pour laquelle je vous invite à leur réserver votre meilleur accueil.

Je vous prie d’agréer, mesdames, messieurs chers administrés, l’expression de ma considération distinguée.

Le Maire,

Luc CLEMENTE