Vous êtes dans : Accueil > Actualités > COVID-19 : les services de la ville de Schœlcher sont mobilisés

COVID-19 : les services de la ville de Schœlcher sont mobilisés

Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus, la ville a mis en place en lien avec les autorités (Préfecture, ARS…) une cellule de veille pour informer la population et coordonner les actions sur le terrain. Suite aux mesures gouvernementales imposant le confinement de la population la ville les a immédiatement appliquées. Outre ces dispositions, l’équipe municipale a tenu à assurer une continuité de service public avec l’instauration d'un service minimum notamment à l’égard des publics fragiles.

Fermeture au public des services municipaux

Dès le 17 mars les services municipaux sont fermés au public. Les principales directions assurent la continuité de service par télétravail.

Le 056 72 72 72 vous répond

Une permanence téléphonique répond et enregistre toutes les doléances de la population. Les demandes sont transférées immédiatement aux services relais (Services Sociaux, Police, Services techniques…) pour traitement.

« Allo bonjour » assuré

Dans le contexte de crise, l’appel quotidien aux personnes âgées isolées est plus que nécessaire. Depuis le 17 mars 5 agents de la ville se relayent pour rassurer les 60 bénéficiaires du dispositif Allo bonjour.

Confinement : Plages et espaces publics interdits

Pour l’heure, seul le confinement permet de ralentir la propagation du virus. Afin de renforcer localement les mesures de confinement, un arrêté préfectoral a été pris interdisant l’accès à toutes les plages de la commune, les places, les berges de rivière et les pistes de randonnée pédestre... Un balisage matérialisant cette interdiction a été posé samedi 21 mars par la police municipale et les Services techniques (Photo balisage plage).

Prévention : rappel des mesures et des gestes barrières

Une équipe d’agents de médiation parcoure le territoire avec une voiture sonorisée pour alerter la population. Plus que de la prévention, il faut marteler le message « Restez chez vous », et inviter chacun à avoir un comportement citoyen en respectant les gestes barrières : tenir une distance de sécurité d’au moins un mètre – se laver les mains régulièrement – Tousser dans son coude – A l’apparition du moindre symptôme (toux, fièvre, courbature…) appelez le 15.

Bien entendu vous serez informés de toutes nouvelles mesures.

La ville vous accompagne :

Permanence téléphonique 0596 72 72 72

Numéros utiles :