Vous êtes dans : Accueil > Actualités > « Carib wave », sommes nous tsunami ready ?

[Ville sécurisée]

« Carib wave », sommes nous tsunami ready ?

Jeudi 15 mars, 10h 26, la sonnerie d’alarme de l’école maternelle de Fond Lahayé retentit. Professeurs et élèves, évacuent sans précipitation l’établissement. Nous sommes en plein "Carib wave ». Cet exercice international regroupant plus de 40 pays dans la Caraïbe et aux Amériques permet de tester et d’évaluer la réactivité de la population en cas d’alerte tsunami.

A Schœlcher, ce sont les écoles, notamment celles situées le long du littoral comme celles de l’Anse-Madame et de Fond Lahayé qui ont pris part à l’exercice

En 9 minutes, les 136 élèves présents de la maternelle de Fond Lahayé et leurs 17 accompagnants (professeurs et animateurs) ont rejoint la zone de refuge située sur les hauteurs de Fond Lahayé, estimée à 30 mètres au dessus du niveau de la mer.

Pour faciliter l’évacuation l’itinéraire jusqu’à la zone de refuge a été balisé, par les services de la ville en accord avec les services de sécurité de l’État.