Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Clôture des vacances en beauté à Schoelcher

[Ville animée]

Clôture des vacances en beauté à Schoelcher

A Schœlcher, pas question de recommencer l’année scolaire sans avoir fait le plein d’énergie.

Dans le cadre du concept mes vacances à Schoelcher, la ville en partenariat avec les associations participantes, a proposé un programme d’activités alléchant à la population pour clôturer les vacances en beauté.

C’est à la résidence La Liberté de Ravine Touza, mardi 25 août 2015 qu’a été lancé le programme d’activités intitulé « énergiz’ toi dans ton quartier ».  Dans l’espace aménagé situé à l’entrée de la résidence, petits et grands s’y sont donnés à cœur joie. Gym en liberté au son du tambour, speed ball, tournoi de dominos, jeux de société… il y en avait pour tous les goûts. L’association YONN DI YO qui durant toute la période des vacances a animé l’atelier chant et percussion a clôturé ce moment de convivialité par une prestation appréciée de tous.

Les amoureux de la marche et de la découverte des sentiers schoelchérois s’étaient quant à eux donnés rendez-vous dimanche 30 août aux aurores pour une agréable balade sur le sentier ombragé reliant les quartiers de La Démarche et de Terreville. Et, dimanche soir sonnait le retour tant attendu des soirées Salsa en plein air sur la place des Arawaks.

Avant l’effervescence de la rentrée des classes et de la reprise des activités, cette fin de vacances vitaminée a permis aux jeunes et aux séniors de se retrouver autour d’activités sportives et ludiques.