Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des acteurs de la cohésion sociale

[Ville citoyenne]

Des acteurs de la cohésion sociale

© Ville de Schoelcher

Installés en janvier dernier, les comités de quartiers de Schoelcher composés de 63 délégués de quartier et de 21 élus délégués de territoire se sont réunis en assemblée plénière le mercredi 29 avril dernier.

Axe fort de la politique municipale, la démocratie participative permet l’implication la plus large des citoyens aux différentes décisions qui concernent leur quotidien.

Il s’agissait lors de cette assemblée d’informer et de proposer aux comités de quartier des outils et des actions pouvant leurs êtres nécessaires dans l’accomplissement de leur mission d’acteurs de la cohésion sociale.

Véritables acteurs et relais auprès de la population, les services de la Direction des affaires sociales ainsi que l’Association Azwel ont présenté leurs offres respectives, à savoir les outils d’interventions de proximité dans les quartiers et les ateliers théâtre jeune public dans les quartiers.