Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des seniors connectés !

[Ville solidaire]

Des seniors connectés !

Vif succès pour la seconde édition de la Journée Intergénérationnelle organisée en partenariat avec le Rotary club de Fort de France Ouest, Orange, l’Université des Antilles, le CNAM et la Jeune Chambre Economique Etudiante.

Pas moins de 42 seniors de l’Université du Temps Libre ont suivi une formation autour des nouveaux outils et technologies de l’information et de la communication dispensée par 16 jeunes de la JCEE et de l’entreprise Orange.

Utiliser un smartphone, manier sa tablette, créer des comptes sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou twitter, garder le contact avec ses proches avec Skype, tous ces outils n’auront désormais aucun secret pour eux !

Cette journée a pour objectif de contribuer à réduire la fracture intergénérationnelle face aux TIC et c’est également l’occasion d’impliquer les jeunes dans la relation jeunes/seniors.

C’est avec beaucoup de fierté qu’ils recevront tous leurs attestations de stage le 15 avril prochain à la Mairie.

Séniors_ jeunes et TIC 2 (Agrandir l'image). Les jeunes de la JCCE et JCEE et de l’entreprise Orange, ont formé les séniors à l'utilisation des outils tels que le Smartphone, la tablette et les réseaux sociaux.