Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Du 21 au 28 juillet : "Cap sur Schoelcher" !

Du 21 au 28 juillet : "Cap sur Schoelcher" !

C'est la fête de Schoelcher !
Consultez notre dossier spécial, Fête de Schœlcher et Tour des Yoles.

 Retrouvez les photos de la fête de Schoelcher sur notre page Facebook

Fête de Schœlcher, première étape du Tour des Yoles de la Martinique, rotation des bus de la CFTU ...Retrouvez toute l'actualité concernant la fête de Schœlcher, "Cap sur Schœlcher" du 21 au 28 juillet 2014.

  1. Fête de Schoelcher "Cap sur Schœlcher"
  2. Tour des Yoles de la Martinique: 1ère étape Fort-de-France / Schœlcher
  3. CFTU - MOZAÏK : Dispositif « Tour des yoles » sur la rotation des bus à Schœlcher
  4. Communiqués relatifs à l'accès au bourg, vente de produits,...

Fête de Schoelcher "Cap sur Schœlcher"

Pour le 210ème Anniversaire de Victor Schœlcher, la Ville de Schœlcher vous propose une semaine d'activités et d'animations. Au programme : ExpositionAcoustik Grill (concert live), soirée jeunes talents avec Radix Corporation and Co , tambours avec Yonn di Yo, portes ouve rtes au Centre nautique et à la piscine municipale, pétanque , lutte , Beach-tennis ...et

Show live avec Orlane samedi 26 juillet.

En famille ou entre amis, du 21 au 28 juillet , "Cap sur Schœlcher" !

Profitez des offres de nos partenaires spéciales "Fête de Schœlcher" :

Tour des Yoles de la Martinique: 1ère étape Fort-de-France / Schœlcher

Pour cette nouvelle édition du tour des Yoles, la Ville de Schœlcher accueille la 1ère étape.

Venez nombreux encourager les différentes yoles. Sur terre ou en mer, passez un agréable moment et respecter les règles de sécurité.
Suivez l'étape sur les sites de :
Plage de Madiana, Plage du Bourg, Place des Arawaks, Place de l'Anse Madame, Lido ou en catamaran avec l'Office de Tourisme de la Ville de Schœlcher (0596 61.83.92 / 0696 41.37.47).

Pour votre sécurité, respectez ces quelques règles de recommandations :

Fête de Schoelcher -Tour des Yoles - Recommandations (Agrandir l'image). Quelques recommandations à respecter pour le bon déroulement de cette étape à Schœlcher.

  

CFTU - MOZAÏK : Dispositif « Tour des yoles » sur la rotation des bus à Schœlcher. 

Dans le cadre de l’arrivée de la première étape du tour de Martinique des yoles rondes l’accès au bourg sera interdit. Afin de faciliter la circulation dans ce secteur, la CFTU - MOZAÏK prévoit les mesures indiquées ci-dessous.

  • Dans le sens Fort de France - Schoelcher,
    Les bus des lignes 110  Rectorat, 111 La Colline et 112 la Démarche ne pourront pas accéder à l’Anse Madame, ils marqueront donc un arrêt au centre d’affaires de Madiana et un autre au stade de Schœlcher et ensuite poursuivront leur itinéraire.
    La portion d’itinéraire comprise entre la bretelle de l’université et le giratoire du Campus ne sera pas desservie.
    Les bus de la ligne 100 Pointe Simon /UAG feront leur itinéraire habituel.
  • Dans le sens Ravine Touza - Anse Madame,
    Le bus de la ligne 104 à partir de la route de l’université prendra la bretelle de sortie RN2 – RN2 - Bretelle de sortie Madiana - Giratoire de Madiana – Pont RN2 - Route de L’université– Terminus UAG. Ensuite départ vers Ravine Touza. 
  • Dans le sens Schœlcher - Fort de France,
    Les bus de la ligne 110 contourneront le giratoire de l’anse Madame et reprendront la bretelle pour accéder à la RN2.
    Les bus de la 111 et 112 resteront sur la RN2 marqueront un arrêt face aux établissements COTTREL et le prochain arrêt à Madiana.
  • Dans le sens Monastère / Hôtel des impôts / Centre Commercial la batelière,
    La ligne 105 Monastère contournera le giratoire de l’Anse Madame, bretelle d’accès RN2 – RN2 – Bretelle de sortie Madiana - Giratoire de Madiana – Pont RN2 - Route de L’université– puis itinéraire habituel. 
  • Dans le sens Centre Commercial la batelière / Hôtel des impôts / Monastère,
    La ligne 105 itinéraire habituel et au niveau du Pont RN2 – bretelle de sortie RN2 – giratoire de Madiana – RN2 – Stade de Schoelcher – Route de l’Enclos et itinéraire habituel.

Communiqués relatifs à l'accès au bourg, vente de produits,...

1./Accès au bourg : dispositif de sécurité

Dans le cadre de la Fête de Schoelcher qui se déroule du 21 au 28 juillet, Le Maire de de Schoelcher, Luc Clémenté informe la population du dispositif de sécurité :

  • mercredi 23 juillet de 16h à minuit : la circulation et le stationnement sont strictement interdits au boulevard du bord mer qui deviendra rue piétonne.
  • samedi 26 juillet de 15h à minuit : la circulation et le stationnement seront interdits dans l’ensemble des rues du bourg.

Seuls les riverains munis de leurs « laisser-passer » disposent de dérogation.

Le Maire de Schoelcher invite la population à respecter l’ensemble des mesures de sécurité mises en place.

2./Fermeture des services municipaux

Le Maire de de Schoelcher, Luc Clémenté informe les administrés que dans le cadre de l’arrivée de la 1ère étape du Tour des Yoles, les services municipaux seront fermés le lundi 28 juillet à compter de 11h.
Les services municipaux rouvriront le mardi 29 juillet aux horaires habituels.

3./Tour des yoles : étape Fort-de-France / Schœlcher

Dans le cadre de la 1ère étape du Tour des Yoles, le Maire de Schoelcher informe la population de la réglementation du plan d’eau de Schoelcher.

La plongée subaquatique, la baignade, la circulation et le mouillage des navires et engins de plage, sont interdits dans la bande des 300 mètres nautiques entre la plage de Pointe des Nègres et la Plage de Fond Bernier le
lundi 28 juillet de 10h à 17h et le mardi 29 juillet de 7h à 11h.

L’accès au ponton est réservé aux organisateurs et personnes attachées à la sécurité.
L’accès au Ponton du bourg est strictement interdit aux spectateurs.  

4./Tour des yoles étape : Fort-de-France / Schœlcher

Le Maire de Schoelcher informe la population que dans le cadre de la 1ère étape du Tour des Yoles, la circulation et le stationnement sont réglementés du dimanche 27 juillet à 6h au mardi 29 juillet 11h.

  •  BOURG du dimanche 27 juillet 2014 06h00 au mardi 29 juillet 2014 11h00
    • la circulation et le stationnement seront interdits dans toutes les rues du bourg de Schœlcher. 
  • ANSE-MADAME du dimanche 27 juillet, 15h00 au lundi 28 juillet, 17h00
    • la circulation et le stationnement seront interdits au quartier Anse Madame,  notamment à la Rue Bernard BOROMEE - Rue J.SAINTE-AGATHE - Rue Tibériade TELEMAQUE - Rue Jules SEVERE.
    • un double sens sera mis en place à la Rue Jules SEVERE, dans la portion comprise entre l’avenue de l’Anse Madame et l’habitation n°8.
    • le sens de circulation de la rue SAINTE AGATHE sera inversé.
  • MADIANA le lundi 28 juillet 2014, de 05H00 à 08H00
    • la circulation et le stationnement seront interdits à l’avenue de l’Anse Madame, dans la portion comprise entre la Rue Victorius DESIRE et l’Avenue de Madiana. 
    • la circulation et le stationnement seront interdits à l’avenue de l’Université, dans la portion comprise entre l’Avenue de Madiana et le pont de l’Université. 
    • la circulation et le stationnement seront interdits à l’avenue de Madiana. 
  • CASE NAVIRE 
    • la circulation sera mise à sens unique selon le parcours suivant : Giratoire des Ecoles -> Rue Edmond AUBIN ->Voie communautaire de Case-Navire -> Rue Jules FERRY.
    • la circulation et le stationnement seront interdits à la plage de Madiana, à partir de l’entrée du parking P3 du Palais des Congrès de Madiana. 

Une dérogation permanente sera donnée : aux riverains, aux organisateurs, aux propriétaires de véhicules munis de « laissez-passer », aux Services Municipaux, aux services d’urgence et d’intervention.

5./Marchands ambulants

Le Maire de Schoelcher informe les marchands ambulants que dans le cadre du Tour de la Martinique des Yoles Rondes 2014, du dimanche 27 juillet au mardi 29 juillet 2014, seuls les marchands ambulants munis d’une autorisation délivrée par l’autorité municipale seront autorisés à s’installer dans les espaces conformément définis par les services compétents de la Ville. 

Le Maire rappelle que la détention et l’usage d’emballages en verre est strictement interdit et que la détention et la vente en bouteilles de verre sont rigoureusement interdites sur les aires de vente et aux abords de la manifestation. 

 

 

 

 

Partager cette page