Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Échanger et réfléchir sur le rôle de parents

[Vivre ensemble]

Échanger et réfléchir sur le rôle de parents

Dans le cadre de son dispositif d'accompagnement à la parentalité, la ville de Schoelcher  organise en partenariat avec les associations de quartier des cycles de cafés de parents itinérants.

Le Bokantaj’pawol, espace de libre expression, a pour objectif de favoriser les échanges entre parents autour d'une thématique ou d’une  problématique liée à l'éducation afin d’apporter au mieux des réponses aux difficultés rencontrées par les parents, ce par une  mise en commun de savoirs  et d'expériences.

En effet, être parent, cela s’apprend. Aussi, psychologues, éducateurs sociaux, médecins interviennent dans le cadre de ces ateliers afin de conseiller et accompagner les parents dans l’éducation de leurs enfants et ceci sur des thèmes et problématiques de notre société. Le rôle des grands-parents dans l’éducation des enfants, la place de l’enfant dans nos sociétés sont des exemples de thèmes qui ont été abordés lors de ces rencontres dans les quartiers de Fond Bernier, Fond Lahayé et Terreville.

Les sujets qui préoccupent les parents sont vastes. Aussi, la Direction des Affaires Sociales de la Ville entend faire de ces Bokantaj’pawol des rendez-vous réguliers qui favorisent une fois encore le bien vivre-ensemble dans la commune.