Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ecrire et partager son livre de vie

[Bien vieillir]

Ecrire et partager son livre de vie

Une dizaine de séniors a participé le 1er mars dernier au premier atelier d’une longue série à venir  « Récit de vie » et « Récit de quartiers ».

Mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale de la ville en partenariat avec la CGSS et l’association Happy Silver, ces ateliers associent mémoire et technologie de l’information. L’objectif : réaliser le livre de sa vie, écrire son récit de vie sous forme de livre grâce à un concept de biographie numérique interactive, Genesya, rassembler et organiser ses souvenirs sous plusieurs thématiques… il s’agit pour ces seniors de laisser une trace de leur histoire à leurs descendants.

Raconter son quartier d’antan, anecdotes, réalisations, transmission de valeurs… les participants ont unanimement salué cette initiative qui permet non seulement l’apprentissage de l’outil informatique mais qui constitue également un excellent exercice de mémoire.

Réaliser son livre numérique, le partager avec sa famille et ses proches, voici un bon moyen de rassembler les générations autour d’un projet familial et d’apporter de la joie dans les familles.

Nous ne manquerons pas de vous faire part de la restitution de ces belles histoires courant avril.

Partager cette page