Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Enfin démolie

Enfin démolie

Suite à une demande persistante de la ville, le 02 avril 2013, en début de matinée, la Croix Rouge Française a procédé à la démolition de son immeuble situé à l’angle des rues Camille Junkère et Emile Maurice au quartier Plateau Fofo ; mettant ainsi un terme à l’occupation irrégulière du bâtiment.

La ville en sa qualité de médiateur n’a eu de cesse durant des mois d’intervenir au niveau des instances locale et nationale de la Croix Rouge Française afin de trouver une solution à ce problème qui n’avait que trop durée. La persévérance et les efforts de la municipalité sont aujourd’hui concrétisés. La destruction de ce bâtiment participe à l’amélioration du cadre de vie  et au mieux vivre ensemble des habitants du quartier Plateau Fofo.

Des projets sont en cours pour accompagner les schoelchérois dans leurs parcours vers l’emploi. Et nul ne doute que les jeunes de Plateau Fofo y seront associés. La ville attache une attention particulière aux questions de sécurité. La mise en place, il y a de cela quelques mois, du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance participe à cet effort.

En attendant, les riverains de Plateau Fofo peuvent désormais pousser un « OUF » de soulagement.

Partager cette page