Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Félicitations Ozanam !

[Bien grandir]

Félicitations Ozanam !

Belle récompense pour les 140 élèves de l’école d’Ozanam impliqués dans la mise en œuvre du projet National Icofas, « Intervenir pour des Comportements nutritionnels Favorables pour la Santé ».

C’est à l’Atrium qu’ils ont présenté le magnifique spectacle « Katjopin au pays de l’Agoulourie » écrit par Jude Duranty, le fruit de plus de trois mois du travail effectué durant la pause méridienne et le temps d’Activité Périscolaire (TAP).

Ville active PNNS (programme national nutrition santé), la Ville de Schoelcher a été choisie ville pilote pour l’ensemble des outre-mer dans la mise en place du projet national Icofas, « Intervenir pour des Comportements nutritionnels Favorables pour la Santé ».

Cette démarche éducative innovante de sensibilisation à une alimentation saine et équilibrée s’inscrit véritablement dans le PEDT (projet Educatif territorial) de la Ville autour du concept « bien grandir à Schoelcher ».

Au travers de cette expérimentation, l’objectif est d'éduquer les enfants aux notions du « bien manger » afin de prévenir les risques de diabète et d’obésité trop souvent présents dans notre société.

Un excellent travail de l’ensemble de la communauté scolaire et éducative, des enfants et des parents à saluer. Félicitations à tous !