Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Fête de Schœlcher

[Ville animée]

Fête de Schœlcher

Du 12 au 23 juillet, la ville sera en fête ! Une quinzaine aux couleurs de l’Art, du sport, de la réussite et du bien vivre ensemble.

Cette année, la fête de la commune s’annonce haut en couleurs. Il y en aura pour tous les goûts. Schœlcher, Terre de culture vivra au rythme des spectacles et des temps forts qui animeront cette ville au grand cœur.

Les festivités débuteront dès le 12 juillet avec l’inauguration de l’Art dans la ville. Conférence, vernissages des expositions de Ibrahim DIOUF dit PAPI et de Joby BERNABÉ en salles des délibérations de l’hôtel de ville. Cette première journée se ponctuera par un tambour au clair de lune sous le kiosque du bourg.

Du 13 au 24 juillet, les artistes s’exposent à Schœlcher. En salle des délibérations de l’Hôtel de ville, à l’Office de Tourisme mais également à la galerie d’Art les soupirs où vous retrouverez l’exposition intitulée « d’une terre à l’autre ».  L’Office de tourisme proposera une visite guidée des monuments et fresques « Art dans la ville ».

Commémoration de la naissance de Victor Schœlcher, mise à l’honneur des anciens sportifs ayant participé aux jeux olympiques, réception des bacheliers, défilé des associations, soirée des émancipations rythmeront la traditionnelle fête de la commune.

Théâtre avec l’Azwel, slam avec Black Kalagan et None, animations musicales avec « Nou La »  ou encore le « Big Bang de Lakou Sanblé » et concert de Victor O sont au programme des festivités.

Alors, tous à vos agendas et rendez-vous sur le site de la ville www.mairie-schoelcher.fr pour plus de renseignements.