Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Garantie Jeune : une opportunité pour les jeunes Schoelchérois

[Ville solidaire]

Garantie Jeune : une opportunité pour les jeunes Schoelchérois

Le 09 novembre dernier, 31 jeunes schoelchérois, âgés entre 16 et 25 ans, ont intégré le dispositif « Garantie Jeune » en signant leur contrat d’engagement.

Répondant à des critères d’éligibilité très précis, ces jeunes entrent, à compter du 15 novembre, dans un parcours vers l’autonomie pendant 12 mois. Après une phase de remobilisation de 4 semaines, ils bénéficieront des outils d’insertion professionnelle de la MILCEM, en sa qualité de pilote du dispositif : ateliers avec des professionnels et des chefs d’entreprises, relooking, simulation d’entretien d’embauche, immersion en entreprise, job-dating…). 

Félicitations à toute l’équipe d’agent de médiation de la DASS (Direction des Affaires Sociales et des Solidarités) qui ont sillonné les quartiers de Schœlcher en allant à la rencontre des jeunes pour leur expliquer le dispositif. 

Au travers de cette action, la Ville de Schœlcher poursuit sa démarche d’inclusion sociale et professionnelle de ses jeunes qui ont besoin d’un soutier ou d’un accompagnement.

Partager cette page