Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Hommage aux anciens combattants

Hommage aux anciens combattants

défilé des anciens combattants © Ville de Schoelcher

Émotion, recueillement et devoir de mémoire ont ponctué la cérémonie du 95ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 durant laquelle, le Maire de Schoelcher,  anciens combattants de Schoelcher  et collégiens se sont rassemblés autour du Monument aux Morts du bourg.Cette cérémonie s’est achevée par un vibrant hommage de la municipalité à Victor Bertrand et Yves Brival, en présence de leurs familles, tous deux anciens combattants schoelchérois.
Afin de saluer la mémoire des anciens combattants la Ville de Schoelcher organise en partenariat avec l’Association Histoire Militaire de la Martinique plusieurs temps forts d’échanges ientre les scolaires et les anciens combattants. 
Il s’agit de contribuer au devoir de mémoire, de créer des rencontres intergénérationnelles mais également de favoriser l’intégration du programme scolaire sur l’histoire des conflits enseignés dans différents niveaux de la scolarité.

Rencontres intergénérationnelles avec les anciens combattants :

  • 12 novembre de 14h à 16h : Collège Vincent Placoly avec 2 classes de 3ème : Rencontre de Mme Andrivon Milton et anciens combattants
  • 14 novembre de 14h à 16h : LEP Lumina Sophie Terminales Bac Pro
  • 15 novembre de 9h à 11h : Ecole Primaire de Anse Madame A avec 2 classes de CM2.

Exposition - Conférence

  • 13 novembre :

exposition dans le Hall de la Caisse des Ecoles

conférence de Madame Andrivon Milton et les anciens combattants (Hôtel de Ville à 18h)

Le Maire accompagné de collégiens dépose une gerbe au monument aux morts © Ville de Schoelcher

Partager cette page