Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Hommage aux anciens sportifs olympiques schoelchérois

[Ville sportive]

Hommage aux anciens sportifs olympiques schoelchérois

Dans le cadre de « Chelchè ka sonjé » et à l’occasion des jeux olympiques de Rio qui auront lieu du 5 au 21 août 2016, la ville de Schœlcher entend rendre un vibrant hommage aux anciens sportifs schoelchérois qui ont participé aux jeux olympiques.

Elsa de VASSOIGNE en athlétisme, Jean Max de CHAVIGNY en planche à voile et Julien SICOT en natation ont mené une carrière brillante dans leur discipline respective. A Barcelone, Atlanta, Séoul ou Athènes leur nom a résonné dans les haut-parleurs et fait vibrer tout un pays. Aujourd’hui, la ville de Schœlcher est fière de les honorer à travers une cérémonie d’hommage qui aura lieu le vendredi 22 juillet 2016 en salle des délibérations de l’hôtel de ville.

La ville souhaite associer à cet hommage un des pionniers de la natation martiniquaise et schoelchéroise, un homme qui a montré la voie aux jeunes génération, Raymond CESAIRE. Champion du monde universitaire, il a été en 1966, le meilleur performeur français sur 50 mètres nage libre.

Ces quatre sportifs au parcours exemplaire constituent un pan important de la mémoire de la ville de Schœlcher qui entend les honorer dignement.