Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Hommage aux artisans de Schoelcher

[Ville solidaire]

Hommage aux artisans de Schoelcher

A l'occasion de la 3ème édition de "Fond Lahayé s'anime" qui s'est déroulée durant le long week-end Pascal, la ville de Schoelcher a tenu à rendre un hommage solennel à trois grands ouvriers Schoelchérois disparus récemment ou dont le nom avait été malencontreusement oublié en 2013.

Il faut se rappeler que le 31 mars 2013, Monsieur Luc CLÉMENTÉ maire de la ville de Schoelcher avait inauguré une magnifique stèle en hommage aux ouvriers disparus de la commune, qui est située sur la place du marché de Fond Lahayé.

Désormais figure sur cette stèle, à coté de bien d'autres noms, le nom de :

• Mr Robert JEAN BOLO,
  • Mr Gabriel SOUFFLEUR,
  • Mr Evariste GODARON,

Cette cérémonie s'est déroulée en présence des représentants de leur famille qui ont été particulièrement honorés et émus de cet hommage.

Ce devoir de mémoire et de reconnaissance fait partie intégrante du bien vivre ensemble préconisé et développé par le maire et son équipe dans son action municipale au quotidien.

Stèle 5 (Agrandir l'image). Le maire de Schoelcher Luc CLÉMENTÉ, a rendu hommage à Robert JEAN BOLO, Gabriel SOUFFLEURet Evariste GODARON en présence des représentants de leur famille.