Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Inauguration de l’art dans la ville

[Ville culturelle]

Inauguration de l’art dans la ville

Afin de soutenir la création artistique et de rendre l’art accessible au plus grand nombre, la ville de Schœlcher a choisi de mettre en lumière, de préserver, de valoriser et de densifier son patrimoine.

L’art quitte alors  l’univers clos des salles d’exposition pour se faire tout public dans des lieux aussi inattendu que la façade du stade municipal ou encore  les piliers du pont de la RN2. Ces œuvres qui invitent au voyage, qui interrogent et suscitent l’admiration des visiteurs racontent l’histoire de la commune de la période précolombienne à nos jours.

C’est au Palais des Congrès de Madiana, le mardi 12 juillet 2016 que la municipalité  choisit d’inaugurer par un colloque, l’art dans la ville, acte de démocratie culturelle. Tous les artistes ayant relevé le défi du « street art » sont conviés à cet évènement unique en Martinique.

Partenaire de l’opération, l’Office de Tourisme de la Ville de Schœlcher proposera dans le cadre de cette inauguration une visite guidée au cœur de l’art, le samedi 16 juillet 2016.

Pour tous renseignements, contactez l’OTVS au 0596 61 83 92.