Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Inauguration du 1er point de mutualisation

[Ville numérique]

Inauguration du 1er point de mutualisation

Nous avons fait état dans la newsletter du 16 décembre 2016 du démarrage des travaux de déploiement du très haut débit à Schœlcher.

L’objectif est d’assurer ce déploiement du réseau FTTH mutualisable (la fibre optique chez l’abonné) sur l’ensemble du territoire communal au 31 décembre 2020.

Le chantier avance conformément à la programmation prévue.

Ce mercredi 08 février 2017, il sera procédé à l’inauguration de l’un des premiers points de mutualisation à la résidence la Liberté à Ravine Touza (au lieu de celui situé à Bas Enclos comme initialement prévu).

Ces points de mutualisation sont concrètement des armoires de rue à partir desquelles la fibre optique sera distribuée chez l’habitant.

La ville de Schœlcher entre de plein pied dans l’ère numérique.