Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Installation officielle des comités de quartier

Installation officielle des comités de quartier

La première assemblée plénière des comités de quartier s’est tenue le vendredi 9 janvier 2015 à l’Hôtel de ville. A cette occasion, les 63 délégués de quartier avaient tous répondu présents à l’invitation du maire.

En préambule de cette séance de travail, élus et délégués de quartier ont observé une minute de silence en mémoire des victimes des attentats survenus à Paris.

Présentation des 15 comités de quartier, échanges et validation de la charte de fonctionnement des comités de quartier étaient à l’ordre du jour de cette première assemblée plénière. Adoptée à l’unanimité par les délégués de quartier, la charte sera soumise à l’ensemble des élus, lors du prochain conseil municipal.

Afin de remplir efficacement leur mission, les délégués de quartier ont reçu du maire une lettre de mission précisant les attentes, les objectifs à atteindre en vue de créer de la cohésion entre les habitants, de favoriser les animations de quartier et de construire un espace agréable, convivial où il fait bon vivre ensemble.

Motivés, déterminés à améliorer les liens sociaux et la qualité de vie au sein de leur quartier, les délégués de quartier sont prêts et fourmillent déjà de projets.

assemblée plénière (Agrandir l'image).