Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Karavan Nwel c'est parti pour la 4ème édition !

[Ville animée]

Karavan Nwel c'est parti pour la 4ème édition !

La "Karavan nwel" revient pour une 4ème édition sur le thème du cacao et du fleuri noël qui sont aussi des symboles de l'esprit de Noël.

Ti bwa, chacha et chanté nwel seront de nouveau au cœur des quartiers de Schoelcher. Les associations de proximité, les comités de quartier en coordination avec le service Développement Social des Quartiers, se sont fortement mobilisés pour la réussite de cette quatrième édition.

Samedi 19 novembre, le coup d'envoi sera donné au quartier Fond Lahaye. Dès 06h et jusqu'à 13h chacun pourra faire son marché de noël (contre allée de la Rn2). Vous y trouverez des légumes, des épices, des liqueurs, des douceurs créoles, des saveurs locales à base de manioc, des patés salés, et des gâteaux traditionnels qui sauront contribuer à la réussite de vos menus de fin d'année.

Dans l'après-midi, à partir de 16h, l'école primaire de Fond Lahaye s'animera avec des animations autour du tambour et de la poterie. L'association Valcaco présentera également une exposition sur le cacao. A 20h le groupe Kantik Fond Surette entonnera les premières notes du chanté nwel tant attendu.

Véritable moment de partage, voisins, amis, ou anonymes, contribuent à la réussite de la fête en y amenant sa participation (pâtés, petits fours, jambon, boissons..).

Alors le rendez-vous est pris pour samedi 19 novembre à Fond Lahaye ! N'oubliez pas votre cantique et votre humeur chaleureuse.

Prochains rendez-vous de la caravane :

• Samedi 26 novembre à Ozanam (école) avec le groupe Yonn Di Yo
  • Samedi 03 décembre à Plateau-Fofo (Espace Sportif Plateau Donatien) avec le groupe Yonn Di Yo
  • Samedi 10 décembre à Grand-Village (Parcours Santé) avec le groupe Kantik Fond Surette
  • Soirée de clôture : Samedi 17 décembre au Bourg de Schoelcher (Place des Arawaks)

Renseignements : Développement Social des Quartiers (DSQ) 0696 40 11 41 ou 0596 72 72 39

Vous pouvez voir ici des photos de la Karavan nwel 2015.