Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L'A.P.I.D. de Fond Lahayé avance !

[Ville économique]

L'A.P.I.D. de Fond Lahayé avance !

Le projet d'Aménagement Portuaire d'Intérêt Départemental (A.P.I.D.) à Fond Lahayé est en bonne voie.

Actuellement sur le site de la future implantation, géomètres et archéologues procèdent à un diagnostic archéologique préventif. Il s’agit de réaliser des tranchées de 2 mètres de profondeurs environs afin de repérer d’éventuelles vestiges des civilisations passées. Au terme des six jours de fouilles prévus, un rapport sera transmis à la Direction Régionale des Affaires Culturelles afin qu’elle émette un avis.

Parallèlement à ses recherches, la Grande commission nautique qui s’est tenue le 26 mars dernier sous l’égide du préfet de région a émis un avis favorable quant à la création de l'AP.I.D. à Fond Lahayé.

Nous suivons ce dossier !

APID (Agrandir l'image).