Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’Art dans la Ville se poursuit… au collège de Terreville

[Ville culturelle]

L’Art dans la Ville se poursuit… au collège de Terreville

Pendant près de 6 mois tous les jeudis après-midi, dans le cadre de l’atelier artistique animé par le professeur d'arts plastiques Christelle Laurier, une vingtaine d’élèves, de la 6ème à la 3ème du Collège de Terreville se sont initiés à l’art du graffiti.

Ils ont eu l’occasion avant la fin des cours d’inaugurer la fresque qu’ils ont réalisée sur le kiosque avec l’artiste le graffeur Oshea.

La collaboration entre l’artiste et les élèves a créé une véritable émulation pour produire une œuvre artistique à visée éducative. En effet, au-delà de l’apprentissage des techniques de dessin, spray à la main, il s’agissait aussi, précise le principal Sabine Jocelyne, de prôner des valeurs de civisme, de respect, de non-violence, de citoyenneté et d’excellence.

L’art s’est installé au cœur du collège, un projet qui participe bien à la démarche de la ville de Schoelcher qui vise à vulgariser l’art partout dans la ville. Selon Oshea, on peut dire que «l’art dans la ville continue !»

kiosque college de terreville (Agrandir l'image). Les élèves du Collège de Terreville ont réalisé une belle fresque avec l'artiste graffeur Oshea.