Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’éducation de nos enfants : on en parle.

[Bien grandir]

L’éducation de nos enfants : on en parle.

Dans le cadre de politique d’accompagnement à la parentalité, la ville a organisé la conférence « l’éducation des enfants entre mondialisation et notre dimension culturelle » animée par le psychologue, sociologue et consultant Raphaël Spéronel.

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement à la parentalité, la ville a organisé la conférence « l’éducation des enfants entre mondialisation et notre dimension culturelle » animée par le psychologue, sociologue et consultant Raphaël Speronel.

Les différents acteurs intervenants dans l’éducation (parents, enseignants, adultes, éducateurs…) sont confrontés en Martinique à ce qui peut être considéré comme un choc des cultures. En effet, dans un monde ouvert avec les évolutions technologiques, le consumérisme, la médiatisation face  à un contexte local marqué par les acquis de la tradition et des cultures vernaculaires qui entretiennent notre socle socioculturel et nos attachements, les assises de l’éducation semblent être fragilisées.

Une conférence marquée par des échanges et des réflexions riches qui ont sans aucun doute apporté un éclairage au public dans l’éducation qu’il souhaite inculquer à ses enfants.

Une rencontre qui a donc séduit et qui sera régulièrement renouvelée.