Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’habitation Fond Rousseau un nouveau lieu culturel

[Ville culturelle]

L’habitation Fond Rousseau un nouveau lieu culturel

Pendant 4 jours, l’habitation Fond Rousseau, située à Case Navire à Schœlcher a rayonné sous les projecteurs de la 4ème édition du salon « Pool Art Fair » qui a regroupé plus d’une trentaine d’artistes martiniquais et internationaux.

Des centaines de visiteurs ont visité et parcouru ce salon d’artistes et ont, aussi, découvert le magnifique cadre de l’habitation Fond Rousseau.

Datant du 17ème siècle, cette ancienne distillerie a été parfaitement reconstruite et restaurée. C’est un lieu du patrimoine très rare, à la fois site précolombien et haut lieu de culture et d’industrie de la canne à sucre. Ses bâtiments remarquablement conservés s’étendent au milieu d’un vaste parc verdoyant.

Après 20 ans de vie privée, les nouveaux propriétaires, amateurs d’art et de culture, comptent ré-ouvrir l’accès et l’usage de ce joyau au public de la Martinique.

Leur ambition qui est partagée avec l’équipe municipale est grande : celle de faire de cette belle habitation un haut lieu de l’art et de la culture avec une visée économique et touristique forte.