Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La fête se poursuit à Schœlcher

[Ville animée]

La fête se poursuit à Schœlcher

Débutées le Mardi 12 juillet 2016 avec l’inauguration de l’Art dans la ville, les festivités autour de la fête de Schœlcher se poursuivent jusqu’au samedi 23 juillet prochain.

Le 12 juillet dernier, la cérémonie d’inauguration de l’Art dans la ville, acte de démocratie culturelle a remporté un vif succès. Au palais des congrès de Madiana puis à l’hôtel de ville, les artistes ont littéralement envouté l’auditoire venu nombreux pour les écouter et échanger avec eux.

Durant toute la semaine, les expositions de Joby BERNABÉ et d’Ibrahim DIOUF dit Papi’s ainsi que les conférences de Patricia DONATIEN et d’Alexandra ROCH ont captivé le public.

Du jeudi 21 juillet au samedi 23 juillet 2016, la fête entre dans le vif du sujet avec plusieurs temps forts qui animeront le Bourg et la place des Arawaks tous les soirs.

• Le jeudi 21 juillet : commémoration de la naissance de Victor Schœlcher, Théâtre avec l’Azwel, animations musicales avec le « Big Band de Lakou Sanblé »;
  • le vendredi 22 juillet : mise à l’honneur des anciens sportifs schoelchérois ayant participé aux jeux olympiques, randonnée nocturne avec la Radio Club Loisirs de Schoelcher, spectacle avec l’association Loisirs et tradition
  • le samedi 23 juillet  défilé des associations, soirée-spectacle "Émancipations" : slam avec Black Kalagan et None, concert de DJOKLA et ses invités Loriane ZACHARIE et Victor O clôtureront la traditionnelle fête de la commune.

Retrouvez l’intégralité du programme en cliquant ici.