Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La semaine bleue

[Vivre ensemble]

La semaine bleue

Du 02 au 09 octobre prochain se déroulera la semaine nationale des retraités et personnes âgées. Cette année la thématique retenue par l’organisation « A tout âge : faire société ».

Schœlcher, ville du bien vivre ensemble, ville amie des aînés compte faire de cette semaine un moment de partage et d’échange. La semaine bleue sera l’occasion de mettre en exergue les actions qui ont lieu tout au long de l’année à l’attention des séniors de la ville. Ainsi, cette semaine marque la reprise officielle des activités du pass’sport santé séniors qui offre aux aînés, la possibilité de pratiquer une activité sportive, culturelle ou de loisirs. Le jeudi 5 octobre, le CCAS ouvrira les portes du dispositif « Allô bonjour » au public.  Dispositif qui permet de contacter chaque matin, les séniors en situation d’isolement.

Du 02 au 09 octobre 2016, durant toute la semaine, la ville de Schœlcher et ses partenaires proposeront de nombreuses activités au public : marche, conférences, forum-débat, projection de film ou encore « Kout Senn’ ».  Cette semaine bleue revêtira les couleurs de l’arc-en-ciel car il s’agit de construire ensemble le Schœlcher de demain.

Alors jeunes, actifs, retraités ou séniors, nous vous attendons dès le dimanche 2 octobre au village santé- bien être qui ouvrira officiellement la semaine bleue sur le territoire de la ville.

Retrouvez le programme en cliquant ici.