Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Monastère de Terreville fête son demi-siècle d’installation

[Vivre ensemble]

Le Monastère de Terreville fête son demi-siècle d’installation

Samedi 12 décembre, sera célébré le 50ème anniversaire de l’arrivée des moines du Monastère à Terreville.

En effet, installé dans un premier temps à Saint-Pierre, le Monastère est détruit en 1902 lors de l’éruption de la Montagne Pelée.

Un projet de transfert se concrétise alors et c’est en 1960 sur la commune de Schoelcher au quartier Terreville que le nouveau site Notre Dame du Mont des Oliviers voit le jour. Il a été inauguré en 1965.

Le Monastère qui abrite des moines bénédictins vit en autarcie quasi-complète. Les revenus proviennent de leur travail, de dons de particulier et d’offrandes des messes.

Ils produisent du miel, fabriquent des cierges, vendent des ouvrages pieux, ainsi que des souvenirs, élèvent quelques animaux et cultivent des légumes.

Le Monastère dispose d’un hébergement pouvant recevoir les personnes à la recherche de calme.

Programme du samedi 12 décembre :

• 9h30 : messe d’action de grâce
  • Moment de partage autour d’un pot
  • Expositions de photos anciennes et actuelles