Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le développement économique du territoire en action

Le développement économique du territoire en action

Le Maire Luc CLEMENTE a reçu le président de la CACEM, Athanase JEANNE-ROSE pour une séance de travail. - © Ville de Schoelcher

En début de semaine dernière, le maire de la ville de Schœlcher, Luc CLEMENTE, a reçu en séance de travail une délégation de la CACEM conduite par son président Athanase JEANNE-ROSE.

Il s’agissait de faire un point d’étape sur l’ensemble des projets prêts à être mis en œuvre pour le développement économique du territoire.

Ainsi, c’est sur le terrain que les deux hommes accompagnés de leurs services respectifs ont  évoqué les différents projets d’aménagements économiques de la ville. Et, les projets sont nombreux :

• Création d’une zone d’activité économique à Case Navire
  • Création d’une zone dédiée aux garagistes et carrossiers
  • Construction du futur espace nautique
  • Construction du port de pêche de Fond Lahayé (APID)
  • Aménagement de la Batterie Sainte Catherine et de Madiana plage.

L’occasion également d’évoquer la recherche de solutions pérennes quant à l’aménagement de l’équipement communautaire du bac à sable situé sur la place de l’Anse Madame.

La ville entend, ainsi, porter sa contribution au développement économique de la communauté d’agglomération en inscrivant ces projets dans la stratégie d’un développement harmonieux du territoire intercommunal.

Par le biais de cette rencontre, la ville de Schœlcher réaffirme sa volonté d’impulser une dynamique économique forte sur l’ensemble de son territoire et son soutien aux acteurs économiques qui œuvrent au quotidien à l’attractivité et au rayonnement de la ville.