Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le meublé de tourisme : un sujet qui intéresse

[Ville touristique]

Le meublé de tourisme : un sujet qui intéresse

C’est un public venu nombreux et attentif qui a assisté à réunion d’information le 12 mai dernier sur le meublé de tourisme à Schoelcher.

Propriétaires de logements vacants, personnes exerçant déjà l’activité, porteurs de projets, ils ont pu bénéficier des conseils et d’informations précises et concrètes sur l’activité qui séduit de plus en plus.

En effet, le meublé de tourisme constitue une alternative d’hébergement très prisée et qui vient compléter l’offre hôtelière existante. Il s’agit véritablement d’une activité qui répond à des exigences et qui comporte des avantages et obligations.

Les différents partenaires présents, le Comité Martiniquais du Tourisme, la Dieccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), Gîtes de France et CléVacances ont pu apporter des réponses précises sur l’activité, sur les démarches à effectuer avant de se lancer, sur les obligations et avantages fiscaux, la labellisation…

L’Office de Tourisme de Schoelcher (OTVS) entend pleinement jouer son rôle d’accompagnement et de conseils aux propriétaires.

Vous êtes intéressés ? Rapprochez vous de l'Office de Tourisme au 0596 61 83 92 ou 0696 41 37 93.

Partager cette page