Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le nautisme en fête les 13 et 14 juin

[Ville nautique]

Le nautisme en fête les 13 et 14 juin

Dans le cadre de la Fête du nautisme qui se déroulera les 13 et 14 juin prochains, la Ville de Schoelcher, l’Office de Tourisme et les acteurs nautiques de la commune organisent la Fête du Nautisme.

Véritable manifestation de démocratisation des sports nautiques, l’objectif est de sensibiliser la population aux activités nautiques qui allient sport, ludisme et plaisir. La Fête du nautisme constitue un rendez vous incontournable dans le calendrier nautique.

Aqua Zumba, Aqua Training, Standup Paddle voile, balade nautique, kayak, aviron, jet ski, beach tennis…, quoi de mieux que la Fête du Nautisme pour s'initier gratuitement aux activités nautiques ?

Forte de son label France Station Nautique et avec l'ensemble des acteurs nautiques de son territoire, la Ville de Schœlcher s’engage résolument à faire du nautisme un vecteur important de son développement socioéconomique, sportif et touristique.

Ceci afin que la population se réapproprie le milieu nautique qui se trouve à nos portes et qu’elle soit progressivement acteurs de sa valorisation, élément incontournable du développement économique de notre île.

L'occasion aussi de rendre hommage aux clubs, aux partenaires nautiques, aux restaurateurs, et bénévoles qui officient sur nos plages pour que Schœlcher demeure au centre de l'activité nautique du département. Les clubs procèderont également aux inscriptions de nouveaux membres.

Un espace dégustation sera installé sur le front de mer et, dans les restaurants, des menus promotionnels de nos partenaires seront proposés aux visiteurs.

Le village nautique, par la qualité de ses expositions, initiera le visiteur aux enjeux structurels, économiques et de gestion qui se dessinent en la matière pour le territoire Schœlcherois et au-delà, à la CACEM.

Pour cette édition 2015, un fauteuil flottant sera remis à l’office de tourisme par le Lions Club de Fort de France. Il permettra aux personnes à mobilité réduite l'accès, tout au long de l'année, à la pratique nautique en toute sécurité.

Les randonnées nautiques et pédestres des clubs viendront clôturer le dimanche cette édition 2015 que nous envisageons grandiose et pleine de nouveautés.

Découvrez le programme complet ICI

Informations 05 96 72 72 49 et 06 96 23 74 03