Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le village du tri : une réussite a Schœlcher

[Développement durable]

Le village du tri : une réussite a Schœlcher

Le parking de la Place des Arawaks au bourg a connu une effervescence particulière ce jeudi 1er décembre, en accueillant la 3ème édition du village du tri «Tri et Culture» organisée par la CACEM.

L’objectif de ce village est de permettre la découverte des filières du tri et de la valorisation.

Durant toute la journée, des stands d’informations, des ateliers de création d’objets à partir d’emballages recyclés, des jeux sur le tri, des animations diverses ont accueilli un public intéressé et conquis.

Une collecte des emballages en verre (bouteilles, pots et bocaux) a été organisée.

Près de 3 tonnes de verres ont été collectés et acheminés sur la plateforme de la Trompeuse pour être broyés en sable de verre.

Il est important de savoir que le sable de verre est valorisé par des entreprises locales dans la fabrication de matériaux pour des aménagements urbains et routiers et, aussi la création de nouveaux produits.

Important donc pour nous tous, pour tous les schoelchérois de valoriser leurs déchets, notamment les emballages, en les triant.

Sur le territoire de notre commune, plusieurs bornes de tri sélectif existent :Trions et valorisons nos déchets en ayant un comportement éco citoyen utile à la propreté de notre Ville.

tri (Agrandir l'image). Le Village du tri de la CACEM.

tri 2 (Agrandir l'image). Pesée des bocaux et bouteilles.

tri 5 (Agrandir l'image). Un exemple de recyclage des bouteilles en plastique.

Retrouvez la liste des Points d'accueil Volontaire à Schoelcher  PAV_ (pdf - 1,73 Mo)  .