Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les associations schoelchéroises font aussi leur rentrée.

[Ville associative]

Les associations schoelchéroises font aussi leur rentrée.

En ce début de mois de septembre, les associations qui font vivre Schoelcher feront également leur rentrée samedi 02 septembre de 15h à 20h sur la place des Arawaks marquant ainsi la neuvième édition de la manifestation « à la rencontre de nos associations ».

Pour la 9ème année consécutive, la population est invitée à venir découvrir les activités proposées par les différentes associations de la ville en visitant le village mis en place à cette occasion  sur la place des Arawaks .

De 15h à 20h, une quarantaine d'associations culturelles, sportives ou encore de loisirs, présenteront leurs activités et procéderont à l’inscription de nouveaux adhérents.

Le choix de la pratique d'une nouvelle activité n'étant pas toujours facile, les nombreux échanges avec les représentants d'associations présents rassureront les plus indécis. Il est à noter que des animations et des démonstrations seront proposées au public.

Moment de convivialité et de partage, la rencontre des associations permet également à la centaine de bénévoles du tissu associatif de faire plus ample connaissance et d’échanger sur les pratiques des uns et des autres.

Au travers de ce rendez-vous devenu incontournable, la ville réaffirme sa volonté d’impulser une dynamique associative forte sur l’ensemble de son territoire.

Elle renouvelle également son soutien aux bénévoles des associations qui œuvrent au sein de ces associations qui font vivre la ville. Ce terreau fertile de bénévoles et d’anonymes participe au bien-être et au bien-vivre ensemble.

Alors, n’hésitez plus, venez rejoindre l’une des associations de la ville.