Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les rencontres littéraires font aussi leur rentrée

[Ville culturelle]

Les rencontres littéraires font aussi leur rentrée

Notre rendez-vous littéraire mensuel "A livre ouvert", avec la Bibliothèque municipale de Schoelcher, fait sa rentrée ce vendredi 29 septembre. Cette année encore, divers thèmes seront abordés à travers les différents ouvrages présentés. Ces rencontres sont l'occasion de faire connaître les auteurs qui font la littérature martiniquaise. Elles sont également des moments d'échanges qui favorisent l’enrichissement culturel des usagers.

Ainsi, ce vendredi 29 septembre, nous découvrirons à l’Hôtel de ville l’ouvrage coordonné par Francine NARÈCE avec la participation de plusieurs auteurs, « Au nom du père du fils et de la fille aussi ». Il s'agit d'un recueil de témoignages poignants, parfois durs, mais toujours respectueux à l’égard de ce membre de la famille pas toujours inscrit dans la littérature : le père martiniquais.

Le vendredi 13 octobre, le thème de la mer sera abordé avec l’ouvrage d’André QUION QUION « Histoires singulières des cotes de la Martinique » qui vous sera présenté à la Bibliothèque municipale. La mer est toujours présente dans notre quotidien mais les histoires extraordinaires qui ont fait notre pays vous seront présentées à travers cet ouvrage.

"Président le bleu te va bien"  est le titre de l'ouvrage que nous présentera Arlette BRAVO-PRUDENT vendredi 10 novembre à la Bibliothèque municipale. Son ouvrage nous livrera des moments importants dans l’évolution du Conseil Général, cette institution qui a été phagocytée pour devenir une collectivité unique.

Le vendredi 8 décembre nous accueillerons l’auteur Yolènn LOSSEN de passage dans notre pays pour la présentation de son livre « Le jour où ma mémoire s’est réveillée » qui aborde un sujet délicat, l’inceste et son déni.

A LIVRE OUVERT est donc notre rendez-vous littéraire chaque deuxième vendredi du mois à la Bibliothèque Municipale et parfois à la salle de délibérations de la Mairie. Nous avons avons attendons nombreux à ces rendez-vous devenus incontournables à la ville de Schoelcher.

Plus de renseignements au 0596 72 76 20 (bibliothèque municipale).